Faites grandir votre ambition

Votre projet est lancé. ça y est, vous savez clairement comment l’atteindre. Ce n’est plus qu’une question de temps et de persévérance. Pour cela, vous n’avez plus besoin d’un coach aussi régulièrement. Vous avez pris confiance en vous. Vous savez exactement ce que vous voulez, comment vous fonctionnez, vous avez remplacé certaines croyances ou habitudes qui vous freinaient par d’autres motivantes et réalistes qui vous font avancer tous les jours. Parfois, pourtant, vous pouvez ressentir le besoin de débriefer, en terrain neutre, auprès de quelqu’un de bienveillant et qui pourtant attend le meilleur de vous même.

D’autres fois aussi, vous êtes content des changements qui se sont opérés en vous mais vous repérez une petite pierre d’achoppement régulière : c’est avec votre collègue X que vous vous énervez systématiquement alors qu’au fond, vous l’appréciez ; Ou alors votre fille vous reproche sans cesse de ne penser à elle que pour vérifier ses devoirs, alors que vous voudriez sincèrement partager des moments de complicité et être moins tatillon. Vous avez travaillé sur vous : vous reconnaissez désormais des comportements réflexe ou des croyances limitantes, dont vous voudriez vous défaire.

Pour ces moments là, vous pourrez retrouver votre coach pour une séance hors d’une trame de coaching complète. Contrairement à beaucoup de collègues, j’assure si vous le souhaitez un suivi ponctuel, quand vous en avez besoin, sans obligation ni nombre de séances obligatoires. De plus et pour vous accompagner au mieux, je propose aussi des séances brèves si vous avez un jour un besoin immédiat : Dans la mesure du possible selon nos agendas, je vous accompagne pour un exercice de coaching express en 20 ou 30 minutes afin de retrouver un état d’esprit positif et des solutions concrètes pour avancer sur un problème précis et urgent.

De manière générale, vous le savez désormais : la métaphore de la montagne n’est qu’une métaphore ! Il n’y a pas de sommet fini. Vous pouvez toujours monter plus haut, si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi découvrir que certains événements, finalement, font que le deuxième camp de base est en réalité déjà un excellent exploit et que vous pourriez y bâtir une maison confortable. Tout vous appartient. Une seule ambition pour vous : vous sentir parfaitement bien dans vos chaussures : peu importe que vos chaussures et vous ayez envie de monter plus haut, de redescendre une marche, ou de vous asseoir un peu pour regarder le chemin parcouru.